Un fond bombé, également appelé fond à souder, fond embouti ou fond de tube, constitue la base d’une cuve ou d’un contenant cylindrique. Fabriqué avec précision selon des techniques de fabrication de fonds bombés spécialisées, il est composé d’une calotte centrale, d’un élément torique (appelé carre) et d’un bord permettant de le raccorder à la cuve, garantissant ainsi une solidité et une étanchéité optimales pour des applications industrielles variées.
On distingue plusieurs profils de fonds bombés :
Voici une version complétée du paragraphe en intégrant la requête « fabrication de fonds bombés » et des synonymes :
Les caractéristiques de nuances et de dimensions des fonds bombés sont spécifiées par des normes correspondantes à certains profils, il s’agit des fonds bombés normés.
Lorsqu’un fond bombé nécessite des adaptations ou finitions spéciales pour répondre à des exigences particulières (en termes de résistance, de dimensions, de fixation ou d’environnement d’utilisation), il s’agit alors de fonds bombés spécifiques.
Nous assurons la fabrication de tout type de fonds bombés, qu’ils soient normés ou spécifiques, dans des usines certifiées ISO 9001, DESP, TÜV suivant CODAP, ASME, DESP, AD 2000. Nos capacités de production couvrent des diamètres de 17 à 5000 mm et des épaisseurs de 1,5 à 100 mm, garantissant ainsi des solutions adaptées à vos besoins industriels.